Saviez-vous que le 05 juin célèbre la « Journée Mondiale de l’Environnement » ?
En 2022, cette journée ne devrait plus passer inaperçue.
La pollution, le réchauffement climatique et la perte d’habitats naturels sont des urgences planétaires que nous ne pouvons plus nier.
Il est grand temps d’agir, et ce, peu importe notre échelle !
L’enjeu de cet article n’est pas de vous faire la morale ou de vous culpabiliser, mais bien de vous faire prendre conscience de quelques petites habitudes que vous pouvez adopter au quotidien pour inverser la tendance.
Aujourd’hui, le transport représente le domaine d’actions individuelles prioritaire pour réduire nos impacts environnementaux.
Alors que celui-ci participe majoritairement à notre empreinte carbone individuelle et induit, en moyenne, 271 grammes de CO2 par passager, le vélo, lui, représente une empreinte carbone de l’ordre de seulement 21 grammes de CO2 par Km parcouru.
Autrement dit, au niveau planétaire, il n’y a pas photo il faut favoriser le vélo !
Mais ce n’est pas tout !
Privilégier le vélo pour vos déplacements quotidiens entraîne une multitude d’autres avantages personnels. Que ce soit au niveau des coûts d’utilisation et de réparation, des bénéfices pour la santé, du faible risque de mortalité, de la diminution de la congestion et de la réduction des nuisances sonores, vous êtes gagnants sur tous les plans !
Dans cette optique, nos CargoBikes sont là pour vous aider à assurer cette transition écologique.
Que ce soit pour un usage personnel, familial ou professionnel, trouvez LE CargoBike qui correspond à VOS besoins !
Alors ? Qu’attendez-vous ?
Le changement, c’est maintenant !
Comments